ATEE, TSO de la Ville de Paris : les dernières interventions de l'UNSA Collège
Retrouvez nos revendications pour les ATEE et TSO de la Ville de Paris
INTERVENTION DE L’UNSA COLLEGE
AU CST DE LA DASCO DU 24 JUIN 2025
A Paris, le jeudi 26 juin 2025.
Lors du CST de la DASCO du mardi 24 juin 2025 l’UNSA COLLEGE est intervenue sur plusieurs sujets.
Ce comité a été l’occasion pour l’UNSA de rappeler à la DASCO qu’elle s’assure qu’en 2025 tous les ATEE auront bien eu leur entretien annuel professionnel. Ce moment est important, il permet de faire le bilan de l’année passée, de faire le point sur vos compétences et besoins enfin, d’évoquer vos perspectives.
Nous nous sommes félicités que pour la 1ère fois, un ATEE maintenance des bâtiments a été promu agent de maitrise. Un petit bémol à cette 1ère, seul les ATEE des EMOP ont été proposé. Nous avons donc demandé qu’en 2026 cette promotion soit étendue auprès de tous les ATEE maintenance des bâtiments éligibles.
Pour la 2ème année consécutive, la circulaire du temps de travail, dans sa rédaction, laisse la possibilité d’associer les ATEE spécialité accueil aux astreintes avec les personnels de l'Etat alors que le règlement de service des ATEE indique le contraire.
Le règlement de service des ATEE primant sur la circulaire du temps de travail 2025/2026, nous avons demandé à la DASCO de revoir la rédaction concernant le point sur "les astreintes" afin d’éviter toutes ambiguïtés sur ce sujet.
Dans le cadre du protocole de la catégorie B de la filière technique discutée en instance centrale, l’UNSA redemande ici que la DASCO porte notre doléance auprès de la DRH, à savoir que les TSO du 1er et du second degrés puissent être détachés dans la maîtrise.
Enfin, nous avons demandé que dans chaque collège une salle dite « réfrigérée » soit mise à disposition des ATEE avec des climatiseurs et/ou des ventilateurs afin d’appréhender au mieux les périodes de fortes chaleurs durant « les permanences ».