DPMP : de nouvelles missions sans avancées sociales?

DPMP : de nouvelles missions sans avancées sociales?

L'UNSA n'est pas contre des évolutions mais pas sans avancées sur nos revendications concernant la retraite des policiers municipaux parisiens.


PAS DE VOLET SOCIAL

= PAS DE NOUVELLES COMPÉTENCES!

 

 

A Paris, le jeudi 17 octobre 2024

 

 

 

L’UNSA PARIS félicite les collègues diplômés lors de la belle cérémonie qui célébrait l’anniversaire de la création de la Police Municipale parisienne.

 

CEPENDANT :

 

Surpris, nous venons d’apprendre via BFM que notre élu en charge de la sécurité M. Nordman, qui occupe assez régulièrement l’espace médiatique, projette notre Police Municipale vers de nouvelles prérogatives : la possibilité de saisir de la marchandise sur les VAS (vendeurs à la sauvette).

 

Sans avoir consulté les Organisations Syndicales parisiennes, notre élu nous replonge dans les Beauvau de la Police Municipale durant lesquels il a toujours été question de prérogatives mais sans avancée sur notre revendication principale : l’intégration des primes pour le calcul des retraites et le passage à la Catégorie B.

 

Malgré le professionnalisme de nos collègues, une telle manœuvre les exposera à un danger évident car non armés d’arme de poing. Nous vous rappelons que l’UNSA PARIS réaffirme sa position concernant le port d’une arme de poing pour ses Policiers Municipaux Parisiens.

 

L’UNSA PARIS n’est pas contre des évolutions qui se discuteront lors des futurs Beauvau de la Police Municipale mais nous ne dérogerons pas à nos principes, à nos valeurs et à notre engagement : avant toutes nouvelles compétences judiciaires, nous demandons une avancée réelle sur le volet social le plus urgent qui est celui des RETRAITES.

 

M. Nordman, du fait que vous souhaitez une évolution nationale concernant les moyens que pourraient obtenir l’ensemble des PM de France, notre Organisation Syndicale vous encourage également à porter avec autant d’ardeur et de conviction les revendications portées par UNSA PARIS sur le sujet des retraites.