Les AAS ne sont pas des agents verbalisateurs !
L'UNSA s'oppose aux missions de verbalisation des Agents d'Accueil et de Surveillance.
Y'a-t-il un double discours de la Direction ?
LES AAS SOUS PRESSION !
A Paris, le 21 mars 2025
Y a-t-il un double discours de la Direction ? L’UNSA s’interroge !...
En instance du Comité Social Territorial de la DPMP, l’administration a rappelé aux représentants syndicaux que les missions principales des AAS sont d’accueillir et de surveiller les usagers dans l’espace public, dans les mairies et les espaces verts.
Où est-il mentionné sur notre fiche de poste que nous devons verbaliser sur la voie publique ?
Or, des missions de verbalisation sont maintenues, dans certaines Divisions Territoriales, comme celles du 8 et du 9, il est ordonné aux AAS de mairie de patrouiller avec des agents PM et de verbaliser. De fait, nos collègues se retrouvent sous pression !
De plus certains AAS se voient refuser des congés car des missions de verbalisation sont programmées, quand d’autres se voient imposer de poser des congés !
L’UNSA avait demandé au Directeur à ce que des directives soient envoyées aux chefs de DT rappelant le rôle essentiel des AAS dans leurs mairies et espaces verts, car ce ne sont pas des agents verbalisateurs !
Pour l’instant, il semble que rien n’ait été fait, étant donné que les missions de verbalisation sont encore prévues dans les parcs.
Hier encore, le Directeur a déclaré publiquement que les agents de l’Equipe Parisienne des Agents d’Accueil et de Surveillance doivent rester sur la voie publique pour être visibles du public, pour aller à la rencontre des parisiennes et des parisiens afin de prévenir les infractions qui pourraient avoir lieu.
Rappelons que la mission principale sur la fiche de poste des AAS de l’ EPAS reste l’appui de nos collègues en mairies et ceux des espaces verts…
Nous, aussi, nous sommes ATTACHÉS À NOTRE TRAVAIL DE PRÉVENTION, et nous n’accepterons pas cette politique du chiffre imposée par la DPMP via la verbalisation !
L’UNSA au plus proche des agents !
Rejoignez-nous, ensemble plus fort !