Les Voeux 2026 de l'UNSA Ville de Paris aux agent-es municipaux parisiens !
2026 : l'année de tous les enjeux, élections municipales en mars et élections professionnelles en décembre !
L’UNSA VILLE DE PARIS PRESENTE TOUS SES MEILLEURS VŒUX 2026 AUX AGENTS ET AGENTES DE LA VILLE DE PARIS ET DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES.
A Paris, le jeudi 08 janvier 2026
L’année qui s’achève a envoyé de très mauvais signaux à la fonction publique en son ensemble.
L’un des enjeux majeurs de cette année est sans nul doute l’avenir de la fonction publique mais surtout l’avenir des services et des personnels de la Ville de Paris.
2026 : L’ANNÉE DE TOUS LES ENJEUX, élections municipales en mars et élections professionnelles en décembre !
Les agentes et agents parisiens auront à relever de nombreux défis et peut-être même affronter des réorganisations.
internes, dans la continuité de redéploiements et de déménagements plus fantaisistes les uns que les autres.
Le dialogue social fait partie de l'ADN UNSA. Et nous aurons l'occasion de le faire savoir aux candidats pour les élections municipales de mars, pour porter haut notre syndicalisme et nos valeurs à la fois pour mieux vous servir mais également pour défendre le service public parisien dont vous, les agents et les agentes, êtes les garants.
Tous les besoins des personnels des administrations parisiennes doivent être pris en compte, car vous êtes les acteurs incontournables de la municipalité parisienne sans qui Paris ne serait rien.
La justice sociale et le respect des agentes et agents parisiens doivent imprégner les décisions et les arbitrages pris par la municipalité parisienne.
L’UNSA Ville de Paris souhaite pour 2026 un vrai dialogue social, efficace et efficient, dans lequel les sujets prévus en agenda social en début d’année ne restent pas pour certains vides de contenu sans parler de tous ceux qui restent lettre morte, comme bon nombre de nos demandes de précisions ou d’éclaircissement sur des points techniques ou réglementaires d’ailleurs. Noter les points est une chose, y répondre et s’en occuper en est une autre.
L’UNSA appelle à une implication réelle de toutes les parties prenantes.
Il est essentiel que le dialogue social devienne un véritable levier d’amélioration pour les agents et pour le service public parisien.
L’UNSA Ville de Paris vous souhaite une belle et heureuse année 2026, prospère et constructive !






