Les attentes des AAS pour 2026
AAS, TTPS, prime, salaire, pension, IFSE funéraire, on fait le point sur nos revendications en 2026 pour les agent-es de la Ville de Paris.
LES ATTENTES DES AAS POUR L'ANNEE 2026
Paris, 13 janvier 2026
Les responsables UNSA Ville de Paris de la section Surveillance vous souhaitent à tous leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
N’ayant toujours pas eu de retour de la DRH sur l’augmentation de la sujétion spécifique liée au funéraire pour les AAS, l’UNSA Ville de Paris restera mobilisée tant que cette situation ne sera pas régularisée !
La revalorisation de cette IFSE funéraire n’est pas un privilège, c’est une question de justice et de respect, en alignant leur montant sur celui perçu par les personnels administratifs des conservations, notre métier est reconnu.
Pour rappel, cette augmentation représente plus de 700 euros par an pour les AAS et les TTPS qui subissent de plein fouet la pénibilité de leur poste de travail !
En 2024, les salariés du privé ont vu leur salaire mensuel augmenté de 2,8%, pour les agents publics, c’était 0% !
La revendication portée par l’UNSA Ville de Paris est de prévoir une réévaluation des grilles afin de garantir aux agents une rémunération au moins égale à celle du SMIC, suite à son augmentation de 1,18% à partir du 1er janvier 2026.
Le tassement continu des grilles de rémunérations, lié à la revalorisation des bas de grilles et bas salaires pour suivre les augmentations du SMIC, conduit par exemple à des carrières sans perspective de progression salariale pour les agents des catégories C et B.
Notre section Surveillance réclame donc une hausse de la valeur du point d’indice et également à ce que lorsqu’un agent atteint le dernier grade, mais aussi que le nombre d’échelons soit augmenté ou alors que l’agent accède en catégorie B afin que les AAS puissent voir leur carrière évoluée de façon plus significative.
Actuellement, nos primes servent de base de cotisation à la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique dans la limite de 20% du montant de notre traitement indiciaire.
L’UNSA Ville de Paris demande à ce que ce montant soit revu à la hausse pour voir nos futures pensions augmentées !
Nous demandons aussi à ce que les AAS voient leur rémunération complète indemnisée, sans carence, pendant les jours d’arrêt maladie ordinaire, d’avoir la possibilité de monétiser plus que 2 jours du CET comme cela avait été le cas pour les JO de Paris et aussi de bénéficier de chèques restaurants pour les agents qui ne peuvent pas se rendre le midi sur des sites ASPP, qui sont en horaires décalés, et obtenir une indemnité panier, comme ce fut le cas pendant la période de la COVID.
L’UNSA, c’est la vraie défense des agents !
Luttons pour la défense de nos métiers !
AAS et TTPS unis, AAS et TTPS respectés !






