Police Municipale : revendications et CST du 29 février 2024
L'UNSA mobilisée pour les agents de la Police Municipale de Paris : revalorisations des grilles, primes, congés, jeux olympiques, pensions
CST DE LA DPMP DU 29 FÉVRIER 2024
A Paris, le lundi 4 mars 2024
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, Chèr.e.s collègues,
Tout d’abord, nous souhaitons saluer notre Directeur M. FELKAY qui soutient le mouvement des Policiers Municipaux en colère et qui sera présent à nos côtés le 5 mars lors de la manifestation devant l’AMF pour notamment :
L’obtention de la prime police dans le calcul de la retraite ;
La catégorie supérieure pour les gardiens-brigadiers et les CSPM et des grades supplémentaires pour les directeurs de PM ;
La revalorisation des grilles salariales de toute la filière.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire part de nos inquiétudes et interrogations quant aux dispositifs des JOP qui arrivent à grand pas.
Nous restons aujourd’hui sans nouvelles
et sans avancée sur :
La validation des congés lors de la période des jeux olympiques.
La convention entre la préfecture de Police de Paris et la Mairie de Paris ainsi que la nature des missions qui seront attribuées aux agents de la DPMP.
Le montant de la prime annoncée par la Maire de Paris ainsi que les conditions et les modalités d’attribution.
L’organisation « administrative » des différents services aussi bien sur la période préparatoire que sur la période des jeux olympiques.
Comme nous l’avons indiqué lors de notre réunion préparatoire du CST du 26 février 2024 en présence de Mme Hickel directrice SDRM, « le principe de la carotte est que l’âne puisse la voir pour y croire. » Notre carotte reste invisible tout comme l’intérêt présumé que porte Madame la Maire à ses agents.
Malgré la volonté des agents d’êtres acteurs des JOP, sachez que rien ne se fera sans des annonces claires et des engagements écrits de notre Administration.
Sans retour formel de notre élu et de notre direction, nous continuerons à nous exprimer devant les médias et nos mouvements seront de plus en plus nombreux.
De plus, la réponse au manque d’AAS, remplacés par de la sécurité privée, est incompréhensible au vu du dernier recrutement et du séminaire AAS. La mobilisation des AAS durant les JOP est également floue, ils ne doivent pas être écartés et devront également bénéficier des mêmes avantages que les autres agents DPMP.
Une page ne suffirait pas à relater les interrogations et les souffrances de nos collègues qui restent attentifs à vos retours et qui vous font confiance.
Alors ne les décevez pas, merci.
Tous vos élus et représentants du personnel de l’UNSA,
toutes les infos à retrouver sur notre IntraParis UNSA.