Promotion des secrétaires administrtaifs
SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES,
VOS CARRIÈRES DOIVENT ÊTRE REVALORISÉES,
L'UNSA PROPOSE DES SOLUTIONS !
Depuis déjà trop longtemps, les secrétaires administratifs de la Ville de Paris, fréquemment en position "d'encadrants", ne bénéficient pas pour autant des contreparties financières conformes à leur niveau de responsabilité.
De plus, lorsqu’ils arrivent en fin de carrière, ils se heurtent au plafond de verre du passage dans le corps des attachés réservé à un trop petit nombre d’entre eux.
Les exemples sont nombreux :
- Les Adjoints des Conservateurs de cimetières exercent des fonctions de catégorie A en encadrant notamment des agents de catégorie B percevant des rémunérations accessoires paradoxalement plus avantageuses
- Les Secrétaires Généraux Adjoints des Mairies d'arrondissement sont également fréquemment des secrétaires administratifs …
La DRH ne doit pas être atteinte de jeunisme, mais doit prendre en compte la réalité des carrières des agents pour les promotions au choix dans le corps des attachés. Le parcours professionnel, les responsabilités exercées doivent être des critères objectifs lors des passages au choix, quel que soit l’âge des promouvables. Dans le cas contraire, la Ville prend risque de transformer la promotion de corps en un mécanisme discriminatoire anti-séniors et de faire oublier les promesses contenues dans l’accord âges et générations.
De même, les Secrétaires Administratifs exerçant des fonctions particulières doivent bénéficier d’indemnités réévaluées.
Pour faire reconnaître à sa juste valeur le travail des secrétaires administratifs, l’UNSA va demander à rencontrer le bureau des carrières administratives afin de :
- Demander une augmentation du nombre de postes offerts à la promotion de corps, un état de l’âge des promus, la révision des critères de promotion.
- Faire un point sur tous les postes d’attachés occupés par des SA qui mériteraient une revalorisation.
Nous allons, par ailleurs demander une audience auprès des directions concernées par des cas spécifiques dénoncés depuis longtemps, la DEVE par exemple pour poursuivre les discussions entamées concernant les conservateurs adjoints des cimetières afin d’améliorer leur situation indemnitaire.
L’UNSA vous tiendra informés des résultats de ses démarches lors des réunions d’information syndicale que nous ne manquerons pas de tenir en présentiel ou à distance pour tous les Secrétaires Administratifs et répondre à vos questions et à vos attentes.
LES SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS NE DOIVENT PAS ÊTRE LES LAISSÉS POUR COMPTE DE L’ADMINISTRATION PARISIENNE. L’UNSA EST MOBILISÉE POUR DÉFENDRE VOTRE STATUT, VOS DROITS, VOTRE RÉMUNÉRATION.
DÉFENDRE SES DROITS, C'EST ADHÉRER À L'UNSA,
VOTRE ALLIÉE DU QUOTIDIEN !