STEA : alerte au management nocif!

STEA : alerte au management nocif!

Pressions hiérarchiques, climat délétère, la direction doit réagir !


AGISSONS ENSEMBLE A LA DPE POUR SOUTENIR LES AGENTS CONTRE LES PRESSIONS HIERARCHIQUES AU SEIN DU STEA !

 

A Paris, le 04 juillet 2024

 

Nous tenons à vous informer d'une situation préoccupante au sein de notre service le STEA. Plusieurs agents sont actuellement victimes de pressions exercées par leur hiérarchie. Cette situation ne se limite pas seulement aux agents directement concernés, mais touche également l'ensemble des équipes.

 

UN MANAGEMENT NOCIF ET UNE HIERARCHIE COMPLICE

 

Nous faisons face à un management nocif où la hiérarchie couvre certains agissements au lieu de les dénoncer. La chaîne intermédiaire se trouve obligée de se débrouiller sans aucun soutien, créant une atmosphère de travail insoutenable. Le résultat est que tout le monde est usé, stressé et fatigué, car le travail est constamment défait et refait sans aucune cohérence, illustrant parfaitement le principe de Peter.

 

 UN CLIMAT DÉLÉTÈRE INSOUTENABLE

 

Nous ne pouvons plus continuer à subir cette situation et ce climat délétère. Les agents souffrent jusqu'à l'épuisement, et le pire a failli se produire récemment. Le 3 juillet 2024, un de nos collègues de la permanence a dû être transporté d'urgence par le SAMU à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

 

LA DIRECTION DOIT RÉAGIR IMMÉDIATEMENT

 

Nous demandons à la direction de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour remédier à cette situation. Qu'attend-on pour agir ? Nos vies et notre santé ne peuvent plus être mises en danger.

 

Quand comptez-vous mettre en place un plan d'action pour limiter les risques psychosociaux au STEA ?